les dossiers

publié le 6 mai 2019.
COMPTE RENDU du CTL du 12 avril 2019 Budget, formation professionnelle, campagne IR, agences comptables, prime PAS...
A l’ouverture du Comité Technique local, la délégation CGT a lu une déclaration liminaire (cf. dernière page) affirmant notre solidarité avec les collègues de Haute-Garonne, dénonçant les projets de mobilité forcée interadministrations et le passage en agences (…)

publié le 3 mai 2019.
CADRES SUPERIEURS du 92 Le démantèlement de la DGFIP est en cours : il faut agir....vite.
Cher-e-s collègues, La CGT FINANCES PUBLIQUES des Hauts-de-Seine s’adresse aux 177 A+ du département. Des projets départementaux fuitent et révèlent une explosion des structures, des suppressions massives de sites, de services et d’emplois comme jamais vu. Le (…)

publié le 30 avril 2019.
Motion revendicative adoptée par l’AG des syndiqués de la CGT Finances Publiques 92
L’assemblée générale des syndiqués de la CGT Finances Publiques des Hauts-de-Seine, réunie le 19 avril 2019 à Nanterre, a débattu de la situation marquée par les plans Darmanin de destruction de laDGFIP et Dussopt de destruction du statut contre lesquels depuis des (…)

publié le 11 avril 2019.
Finances Publiques : La justice donne raison à nos camarades de Haute Garonne !
La Direction Régionale de Haute Garonne (DRFiP 31) a déposé un référé "en raison de la présence d’agents bloquant plusieurs jours par semaine les entrées aux centres des finances publiques de la Haute-Garonne" ( voir sur ce site l’article du 2 avril et la lettre de (…)

publié le 11 avril 2019.
INVITATION ASSEMBLEE GENERALE DE LA SECTION CGT FINANCES PUBLIQUES 92 DU 19 AVRIL 2019
Tu es invité(e) à participer à l’assemblée générale de la section CGT Finances Publiques des Hauts-de-Seine, préparatoire au 4ème congrès du syndicat national CGT Finances Publiques qui se tiendra du 3 au 7 juin 2019. Au cours de cette réunion, nous examinerons le (…)

Carte Projet du mouvement de mutation C au 1er septembre 2019

publié le 11 avril 2019.
L’association des maires de France inquiète concernant les agences comptables
L’association des maires de France s’inquiète le projet de décret d’application de la loi rendrait possible, avec l’accord de l’ordonnateur, la suppression de la séparation entre l’ordonnateur et le comptable. L’AMF demande le maintien de la séparation car c’est une (…)

publié le 18 mars 2019.
LES AGENTS DE LA DGFiP SONT EN COLÈRE ET RELÈVENT LA TÊTE ! Un agent sur trois en grève à la DGFiP le 14 mars à l’appel de l’intersyndicale DGFiP (Solidaires, CGT, FO, CFDT) !
Dans 10 départements, le taux de grève a dépassé les 50 %. Depuis plusieurs semaines des rassemblements, manifestations, grèves et blocages ont été organisés sur tout le territoire de façon exceptionnelle. Des reconductions ont eu lieu en Gironde, dans le Tarn, dans (…)

publié le 15 mars 2019.
14 mars : forte mobilisation
Premières appréciations de la journée d’hier.19,87% de grévistes dans le 92. 332 grévistes (chiffres de ladirection). Les SIP dépassent les 20%. Participation en hausse dans lestrésoreries, 23% au global, 30% dans la catégorie B, 24% chez les A et 23% chez les A+. (…)

publié le 13 mars 2019.
Le lundi 11 mars s’est réuni à Nanterre le comité de délégués de centres et de services avec les sections syndicales CGT, Solidaires Finances Publiques et FO.
Étaient représentés les services suivants : Sceaux (CFP), Nanterre Tivoli (SIP et BCR), Vanves (CFP et DDFIP), Sèvres (CFP), Nanterre CAD (Dépense de l’État, Produits divers, Trésorerie Amendes). Sont rappelés en introduction les initiatives prises dans le (…)

publié le 20 février 2019.
Compte rendu de l’entrevue du 14 février 2019 à la Direction générale
Comité de délégués de centres et services avec les sections CGT, Solidaires Finances Publiques et FO des Hauts-de-Seine Compte rendu de l’entrevue du 14 février 2019 à la Direction générale Nous, délégués de centres et services et représentants des sections CGT, (…)

publié le 16 février 2019.
Calendrier des Payes et Pensions 2019

publié le 15 février 2019.
Guide Entretien Professionnel 2019
La cgt finances publiques vous présente un guide pour vous aider pendant la procédure d’entretien professionnel ainsi que les principales nouveautés pour cette année. De fin janvier à mi-mars 2019, l’ensemble des collègues de la Dgfip va être convoqué à (…)

publié le 12 février 2019.
Compte rendu de la réunion du 8 février - délégation à la DG le 14 février
Le vendredi 8 février s’est réuni à Nanterre le comité de délégués de centres et de services avec les sections syndicales CGT, Solidaires Finances Publiques et FO. Etaient représentés les services suivants ; Asnières SIP, SIE et PCE, Nanterre CAD : Domaines, (…)

publié le 5 février 2019.
ARTICLE PARU DANS LE PARISIEN/Hauts-de-Seine : les agents des impôts dénoncent les suppressions de postes
Hauts-de-Seine : les agents des impôts dénoncent les suppressions de postes >Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine|Florence Hubin| 04 février 2019, 20h21 |0 Nanterre, lundi 4 février 2019. Un appel à la grève départemental dans les services des impôts a été (…)