vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

ACTUALITES

les dossiers

les articles

publié le 1er février 2019.
C’EST LE MOMENT D’ARRACHER NOS REVENDICATIONS PAR LA GREVE

publié le 1er février 2019.
Tract intersyndical au public

publié le 29 janvier 2019.
TRACT INTERSYNDICAL/ 1000 € POUR TOUS, SATISFACTION DES REVENDICATIONS !
Depuis des années tous les agents de la DGFIP subissent les suppressions d’emplois (550 depuis 2009 dans le 92), de missions et de services, une charge de travail en constante augmentation sous l’effet des restructurations incessantes, la quasi-disparition des (...)

publié le 29 janvier 2019.
Appel à la grève le lundi 4 février
Nous, délégués de centres et de services, nous nous sommes réunis le vendredi 25 janvier après-midi à Nanterre avec les sections syndicales CGT, Solidaires et FO des Hauts-de-Seine. Etaient représentés : Nanterre CAD : Dépense de l’État, Service courrier, (...)

publié le 29 décembre 2018.
Comme les agents des centres de contacts, dès la rentrée, préparons la grève pour le pouvoir d’achat et stopper la destruction de nos emplois et du statut voir aussi l’article suivant:Prélèvement de l’impôt à la source : voici ce que ça va vraiment changer pour (...)

publié le 27 décembre 2018.
GUIDE ET FICHES TECHNIQUES MUTATIONS 2018/2019 + CARTE RAN 92 AU 01/09/2018

publié le 12 décembre 2018.
COMMUNIQUE DE LA CGT : Allocution d’Emmanuel Macron : des raisons supplémentaires de se mobiliser le 14 décembre !
Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont toujours rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus. Dans une allocution enregistrée de 13 minutes, le président de la République s’est livré à un véritable exercice d’enfumage ! Une opération de (...)

publié le 11 décembre 2018.
Mobilisons nous le 14 décembre 2018
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE, MOBILISONS-NOUS LE 14 DÉCEMBRE, pour les salaires, les pensions, les services publics et la protection sociale ! Les agents des Finances publiques n’ont pas à être des boucs émissaires ! Ils dénoncent l’injustice fiscale et sont (...)

publié le 8 décembre 2018.
Grande journée d’action le 14 décembre sur l’ensemble du territoire : Il faut agir pour une augmentation immédiate des salaires, pensions et de la protection sociale !
Il faut agir pour une augmentation immédiate des salaires, pensions et de la protection sociale ! D​epuis des décennies, le niveau de vie des salarié-e-s, des privé-e-s d’emplois et retraité-e-s se dégrade. La préoccupation grandissante d’une majorité de la (...)

publié le 4 décembre 2018.
Compte rendu GT CF du 10 octobre 2018 - Loi ESSOC _ Data Mining _ Suivi des Compétences
Un GT contrôle fiscal s’est tenu le 10 octobre 2018 pour rassurer les organisations syndicales sur les nouveautés réglementaires de la loi ESSOC et de la loi de lutte contre la fraude, ainsi que sur les travaux de la Mission Recherche et Valorisation (cf tract (...)

publié le 29 novembre 2018.
Le jeudi 15 novembre 2018, la CGT interpelle le délégué du DG en Ile-de-France : « Géographie revisitée », « restructurations », « emplois », « prélèvement à la source », « suspension des congés », « conditions de travail », « accueil »...alors ?
Une délégation des sections CGT Finances Publiques (Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint Denis, Val de- Marne et SDNC) a rencontré, le jeudi 15 novembre, M. Bléhaut, le nouveau délégué du Directeur Général en Ile-de-France, pour aborder les questions (...)

publié le 26 novembre 2018.
« Gilets jaunes » : courrier aux ministres et secrétaires d’État par la Fédération des Finances
Madame et messieurs les ministres et secrétaires d’État, Ces derniers jours par les actions dit « des gilets jaunes » le rejet de vos choix politiques contraires aux intérêt du peuple s’exprime. Aujourd’hui l’entêtement gouvernemental associé à votre volonté (...)

publié le 26 novembre 2018.
Refus de congés, insécurité au travail : Les agents n’ont pas à subir les conséquences des choix désastreux des gouvernements successifs et de la Direction générale !
En moins de 20 ans, plus de 40 000 emplois ont été supprimés à la DGFIP. Qu’à cela ne tienne : 2130 suppressions d’emplois supplémentaires sont prévus pour 2019. Par ailleurs, nombre de postes pourtant budgétisés ne sont pas pourvus et restent vacants ! Pour (...)

publié le 23 novembre 2018.
4 PAGES ELECTION 2018
Pour la première fois à la DGFIP, nous voterons par voie électronique du 29 novembre au 6 décembre 2018 à partir du portail de vote acces-sible 24h/24 depuis n’importe quel appareil connecté à internet (ordinateur, smartphone, tablette). Ce vote permettra (...)

publié le 23 novembre 2018.
Séquestration des agents des Finances Publiques de la Côte Vermeille à Perpignan : quand les manques d’effectifs mettent en danger les agents !
Malgré les alertes lancées depuis une dizaine de jours au DDFiP du 66, la situation des agents de l’accueil du site de la Côte Vermeille ne cesse de se détériorer. Sur 8 postes implantés, seules 4 collègues étaient présentes la semaine dernière pour assurer (...)