les dossiers

publié le 6 janvier 2020.
Tous et toutes ensemble, dans l’unité, nous pouvons gagner !
L’intersyndicale interprofessionnelle CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef et UNL réclame le retrait du projet de réforme des retraites et pensions pour ouvrir de réelles négociations sur la base des revendications des salariés, afin d’améliorer le régime actuel pour tous (…)

publié le 6 janvier 2020.
Guide mutation 2020 et Fiches Techniques
La campagne pour l’élaboration des demandes de mutation pour le mouvement général prenant effet le 1er septembre 2020 (A, B, Géomètres, C administratifs et C techniques) se clôturera le 24 janvier 2020. Les dates des mouvements locaux pour le département ne sont (…)

publié le 4 janvier 2020.
Communiqué confédéral intersyndical _ Amplifier la mobilisation et la grève pour gagner !
Les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont eu lieu pendant toute la période de fin d’année : déploiements, concerts, réveillons revendicatifs, distribution de jouets et actions de solidarité, manifestations et rassemblements... il n’y a (…)

publié le 3 janvier 2020.
Retraites : Philippe Martinez annonce une nouvelle journée d’action le 9 janvier

publié le 19 décembre 2019.
Communiqué intersyndical du 17 décembre 2019
Pas de trêve jusqu’au retrait ! Ce mardi 17 décembre à l’appel de nos organisations syndicales CGT, FO, CFE-CGC, FSU,Solidaires, UNEF, MNL, FIDL, UNL, a été un nouveau temps fort impressionnant tant par la mobilisation que par les grèves. Plus de 260 cortèges ont (…)

publié le 16 décembre 2019.
Assemblée Générale des agents de la Direction de Nanterre réunie le 16 décembre avec les organisations syndicales CGT, Solidaires Finances Publiques et FO
Nous agents de la direction de Nanterre nous sommes réunis en AG ce midi. Au moment où nous nous réunissons, nous apprenons la démission de DELEVOYE, membre du gouvernement, impliqué dans le monde des assurances, auteur du plan de retraite par points. Nous disons : (…)

publié le 16 décembre 2019.
Motion adoptée par les agents du CFP d’Issy les Moulineaux réunis le 16/12/2019 à 13h
Le 05/12, des millions de salariés ont fait grève et manifesté appuyés par la majorité de la population pour le retrait du plan Macron Delevoye de retraite par point. Delevoye vient d’annoncer sa démission. Qu’il parte avec son plan !!! Cela suffit. Plus que (…)

publié le 16 décembre 2019.
Les annonces d’E. PHILIPPE : arnaques en chaîne !
Qui aujourd’hui applaudit les mesures annoncées ? Le mouvement des patrons et des représentants des marchés financiers, le MEDEF. Est-ce un hasard ? Ils applaudissent la baisse programmée des retraites, un pas majeur vers la dislocation de notre système par (…)

publié le 14 décembre 2019.
UN GOUVERNEMENT SOUS PRESSION... NOUS POUVONS LE FAIRE CÉDER !Tous et toutes ensemble, frappons encore plus fort, Tous et toutes en grève et en manifestations LE MARDI 17 DÉCEMBRE !
Un million de salariés battait à nouveau le pavé ce mardi 10 décembre avec des cortèges importants de lycéens et d’étudiants. Le gouvernement sait qu’il perd la bataille de l’opinion et tente de jouer la division entre jeunes et moins jeunes, régime général et (…)

publié le 6 décembre 2019.
Grève interprofessionnelle après le 5 décembre le mardi 10 décembre 2019
45 % de grévistes dans la Fonction Publique d’État le 5 décembre, 40 % DE GRÉVISTES À LA DGFIP : AG PARTOUT POUR RECONDUIRE LA GRÈVE ! AG partout pour reconduire la grève GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE NATIONALE ET MANIFESTATIONS LE MARDI 10 DECEMBRE Appel CGT, FO, (…)

publié le 6 décembre 2019.
Grève et manifestation du 5 décembre : un niveau historique de participation
La grève du 5 a été particulièrement puissante et a réaffirmé : RETRAIT du projet Macron-Delevoye de retraite par points ! Maintien des 42 régimes ! Non à la retraite de misère ! Elle a également exprimé le rejet de tous les plans que subissent tous les salariés et (…)

publié le 3 décembre 2019.
IMPOSONS LE RETRAIT DE LA REFORME DE LA RETRAITE PAR POINTS TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION A PARTIR DU 5 DECEMBRE (EN VIDEO)

publié le 2 décembre 2019.
Le comité de délégués de centres et de services avec les sections syndicales CGT, Solidaires Finances Publiques et FO s’adresse à tous les collègues du 92
Etaient représentés : Nanterre Dépense-Etat, Domaine, TM Antony, CFP Montrouge, CFP Vanves, CFP Boulogne-Jaurès et les trois sections syndicales. Au plan DGFIP : la semaine dernière, la Direction a présenté la version 2 du « nouveau réseau de proximité » dans la (…)

publié le 26 novembre 2019.
RENCONTRE MATIGNON / CGT Le Premier ministre, sourd aux propositions de la CGT
PUBLIÉ LE 26 NOV 2019 TEMPS DE LECTURE : 3 MIN. Pour la 22ème fois depuis décembre 2017, la CGT a rencontré le gouvernement à propos de notre système de retraite. La CGT a insisté sur plusieurs points afin d’améliorer notre système actuel par répartition et (…)

publié le 26 novembre 2019.
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, est l’invité des 4 Vérités de France 2, vendredi 22 novembre.