les dossiers

publié le 26 septembre 2019.
Décès de Pascale Colin : communiqué de la CGT Finances Publiques
Nous avons le regret de vous informer du décès de Pascale Collin, en poste au SIE d’Yvetot en Seine Maritime. Elle était une collègue très appréciée dans son service, mais aussi au-delà puisque son engagement se traduisait également par son investissement (…)

publié le 26 septembre 2019.
Réforme du congé bonifié : nous ne devons rien lâcher !
Ensemble, imposons l’ouverture d’un processus de négociation pour le maintien et l’amélioration de nos droits ! A la CGT, c’est une rentrée offensive sur tous les dossiers chauds mis sur le devant de la scène par le gouvernement et notamment celui de la réforme (…)

publié le 23 septembre 2019.
Déclaration commune de l’intersyndicale des Hauts-de-Seine du 20 septembre 2019
Dans tout le pays la grève du 16 septembre à l’appel des syndicats Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC a été massive pour le retrait du plan Darmanin. Au lendemain de la grève le Ministre maintient son plan destructeur. Dans quatorze départements les agents ont (…)

publié le 17 septembre 2019.
Après la réussite de la grève du 16 septembre (36% des agents)… On continue !
RETRAIT DE LA GEOGRAPHIE REVISITEE, CONSOLIDATION ET DEVELOPPEMENT DE TOUTES NOS MISSIONS ! Là où va s’appliquer directement la géographie revisitée, plus de 40 % des agents se sont mis en grève à l’appel de l’intersyndicale Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC à (…)

publié le 17 septembre 2019.
Résultats provisoires de la grève du 16 septembre
Carte des résultats provisoires de la grève du 16 septembre 2019.

publié le 16 septembre 2019.
Communiqué intersyndical : mobilisation historique à la Direction générale des Finances publiques, ce lundi 16 septembre
Ce lundi 16 septembre, les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et pour exiger un renforcement du service (…)

publié le 16 septembre 2019.
Compte-rendu de la réunion des délégués de la journée du 16 septembre
Les délégués des centres et services et les sections syndicales CGT, Solidaires, FO et CFDT et CFTC se sont réunis lundi 16 septembre à l’issue de l’entrevue avec la DDFIP, Mme Gabet. Le taux de grévistes dans la direction communiqué par l’administration, est de (…)

publié le 14 septembre 2019.
LE GOUVERNEMENT VEUT DETRUIRE NOTRE SYSTEME DE RETRAITES !

publié le 13 septembre 2019.
Compte-rendu de la réunion des délégués de centres et services avec les sections syndicales du 5 septembre 2019
Le jeudi 5 septembre s’est tenue à Nanterre CAD une réunion de délégués de centres et services avec les sections syndicales (CGT, Solidaires, FO et CFDT). Etaient représentés les services suivants : Vanves CFP, Nanterre Dépense Etat, BIL, Domaine, DAJ, Boulogne (…)

publié le 12 septembre 2019.
Pétition intersyndicale

publié le 12 septembre 2019.
LE ZOOM DE LA RÉDACTION : EMISSION DE FRANCE INTER, DU 10 SEPTEMBRE 2019, Centres des impôts menacés, contribuables mobilisés
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les contribuables de Sisteron voient d’un mauvais oeil la fermeture programmée du service des impôts. Il pourrait disparaître dans le cadre d’un vaste chantier de réorganisation de l’administration fiscale. Un centre des impôts sur (…)

publié le 11 septembre 2019.
Les agents des HAUTS-DE-SEINE disent NON au DYNAMITAGE de la DDFIP !
Le 6 juin dernier, le Directeur Général a communiqué le plan DARMANIN de « géographie revisitée » ou « déconcentration de proximité » d’ici 2022 à tous les agents de la DGFIP (sauf Paris, Corse et DOM). Dans les Hauts-de-Seine 19 « Trésoreries » sont purement et (…)

publié le 1er août 2019.
Liquidation des régimes spéciaux et du code des pensions, retraite à 64 ans, décotes… Les mesures Delevoye préparent un recul des pensions et de nos droits sans précédent !
M. Delevoye a annoncé le 18 juillet 2019 les mesures qu’il proposera au gouvernement. · Liquidation des 42 régimes actuels dont celui des fonctionnaires régi par le code des pensions, au profit d’un système "universel" par points pour tous les salariés. Le code des (…)

publié le 18 juillet 2019.
PETITION 92 , RETRAIT DU PLAN DARMANIN : LES AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES DES HAUTS-DE-SEINE DiSENT NON AU DYNAMITAGE DE LA DDFIP
ci-joint la pétition intersyndicale 92 "Retrait du plan Darmanin", comme cela avait décidé le 18 juin dernier lors de la réunion du comité de délégués de services avec les sections syndicales. Nous t’invitons à la proposer dès maintenant à l’ensemble des collègues (…)

publié le 6 juillet 2019.
Compte-rendu et propositions des agents du 92 réunis à Bercy le 27 juin 2019 avec les délégués de services et les sections syndicales
A l’issue du rassemblement Fonction Publique devant le ministère à Bercy, les agents de la directiondu 92 présents se sont réunis avec le Comité de délégués des centres et de services, syndiqués ou non, et les sections syndicales CGT, Solidaires Finances Publiques (…)