14 mars : forte mobilisation

Premières appréciations de la journée d’hier.19,87% de grévistes dans le 92. 332 grévistes (chiffres de ladirection). Les SIP dépassent les 20%. Participation en hausse dans lestrésoreries, 23% au global, 30% dans la catégorie B, 24% chez les A et
23% chez les A+.
Dans les services en charge du contrôle fiscal, le taux atteint les 17%(15% chez les A, 27% chez les B). En direction les chiffres sont de 25%pour les C, 21% pour les B et 23% pour les A.
Étaient fermés la TM de Bagneux, la Paierie, la TM de Clichy, le SIPd’Asnières et le SIE de Courbevoie, l’accueil de la TM et du SIP deCourbevoie, la caisse du SIE et du SIP de Vanves.

Plusieurs dizaines de collègues du 92 ont participé au rassemblement
régional qui a regroupé, malgré le vent et la pluie, plus de 300 participants (oir photos du rassemblement ci-dessous).
Les pancartes du comité de délégués et sections syndicales du 92affichaient les revendications (photos en ligne sur le site).
Après un mouvement du rassemblement vers l’entrée du ministère et de multiples tractations, une délégation des sections d’Ile-de-France a finalement été reçue par le délégué interrégional.

Au plan national, le taux communiqué par la DG est de 27,32%.

Après les grèves de février, la journée d’hier, au niveau national comme au plan de notre département, est marquée par une très forte progression du nombre de grévistes. Les agents rejettent les plans de démantèlement de la DGFIP et du statut. La question de la grève de toute la DGFIP pour gagner sur les revendications est à l’ordre du jour.

A l’issue du rassemblement les délégués de services et les représentants syndicaux présents ont commencé à rédiger un communiqué qui sera diffusé dès sa finalisation.

Article publié le 15 mars 2019.