les dossiers

publié le 28 juin 2019.
PÉRIL SUR LE CONTRÔLE FISCAL : la justice fiscale n’est plus garantie !
Depuis environ deux ans, le contrôle fiscal subit de profonds bouleversements. Garantie fiscale, société de confiance de la loi ESSOC, partenariat fiscal, le quotidien des services de contrôle a dû s’adapter aux « nouvelles » approches macroniennes de la (...)

publié le 27 juin 2019.
Article du Parisien : Hauts-de-Seine : sept centres des impôts et 19 trésoreries municipales vont fermer
Hauts-de-Seine : sept centres des i...

publié le 25 juin 2019.
COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 25 JUIN D’AGENTS EN GREVE REUNIS A NANTERRE
Le 18 juin, les délégués de centres et de services (syndiqués ou non) avec les sections syndicales avaient proposé aux agents d’être en grève à partir du mardi 25 juin. Depuis des assemblées générales de sites, fortement suivies, se sont prononcées positivement (...)

publié le 24 juin 2019.
TRACT AUX USAGERS
USAGERS, CONTRIBUABLES, LES AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES S’’ADRESSENT À VOUS VOTRE SERVICE PUBLIC DE PROXIMITE EST MENACE DE DISPARITION ! LE MINISTRE LANCE UN PLAN DE FERMETURES MASSIVES DES SERVICES DE LA DGFIP Le 6 juin dernier, le ministre de l’Action et des (...)

publié le 24 juin 2019.
appel intersyndical : A PARTIR DU MARDI 25 JUIN TOUS EN GREVE
Le 18 juin, le comité de délégués (syndiqués ou non) de centres et de services réuni à ladirection a fait la proposition aux collègues d’être en grève à partir du mardi 25 juin. Après l’annonce du plan et la présentation par la direction et les chefs de service, (...)

publié le 21 juin 2019.
COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GENERALE DU 21 JUIN 2019 DU CFP BOULOGNE-JAURÈS
À l’issue de l’Heure Mensuelle d’Information organisée par l’intersyndicale CGT, Solidaires Finances Publiques 92 et FO DGFIP, 34 agents, de l’ensemble des services du Centre des Finances Publiques de Boulogne Jaurès, se sont réunis ce vendredi 21 juin 2019 en (...)

publié le 20 juin 2019.
Appel de l’assemblée générale de Nanterre Tivoli
Plus de 80 agents de l’ensemble des services du Centre des Finances Publiques de Nanterre-Tivoli se sont réunis ce jeudi 20 juin 2019 en assemblée générale avec le soutien des organisations syndicales (dans le cadre de l’intersyndicale CGT, Solidaires et FO). (...)

publié le 19 juin 2019.
Compte rendu de la réunion des délégués de centres et services avec les sections syndicales du mardi 18 juin
Ci-joint le compte rendu de la réunion des délégués de centres et de services avec les sections syndicales CGT, Solidaires et FO qui s’est tenue hier. Le compte rendu reprend les décisions adoptées par les 36 participants et se conclut par : " Enfin, il a été (...)

publié le 14 juin 2019.
Destruction programmée de la DDFIP 92 : compte rendu de la réunion du 11 juin 2019 à la direction
Dans tout le pays, dans chaque département, les agents prennent connaissance du saccage programmé par le plan Darmanin. L’exigence de retrait immédiat du plan grandit. Comme indiqué à la fin du compte rendu , nous invitons les agents à se réunir, sur tous les (...)

publié le 14 juin 2019.
APPEL DU IVe CONGRÈS DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES : RETRAIT DU PLAN DARMANIN !
Au moment même où nous, militants, sommes réunis en congrès, le feu vert vient d’être donné aux directeurs locaux pour dévoiler leurs déclinaisons du plan DARMANIN de liquidation du réseau DGFiP. La CGT n’a pas pour rôle d’accompagner la destruction de nos (...)

publié le 14 juin 2019.
AGENCES COMPTABLES : IL N’AURA PAS D’AGENCE COMPTABLE À LEVALLOIS, SURESNES ET BOBIGNY
Agences comptables : IL N’AURA PAS D’AGENCE COMPTABLE À LEVALLOIS, SURESNES ET BOBIGNY Pour rappel ci-joint le compte rendu de l’audience à la Direction et la pétition remise à la Direction

publié le 14 juin 2019.
Destruction programmée de la DDFIP 92 : la mobilisation s’organise.
La DDFIP 92, comme beaucoup d’autres directions, sur décision de la Direction générale, a rendu publics ses projets de fermeture de sites et de déplacement de services pour les 3 prochaines années. Disparition de la totalité des 19 trésoreries, subsisteraient 4 (...)

publié le 5 juin 2019.
Communiqué de presse - Passage en agence comptable de la Mairie de Bobigny : 7 jours plus tard la Mairie de Bobigny est perquisitionnée par la brigade financière
La CGT Finances Publiques, après un premier communiqué de presse (25/04/2019), rappelant le danger du passage en agence comptable pour les collectivités locales instauré par l’article 243 de la Loi de Finances 2019, tient à alerter la presse sur le devenir de la (...)