les dossiers

publié le 13 novembre 2019.
Urgent / changement du lieu de rassemblement, à partir de 12h demain pour la manifestation nationale : Communiqué du bureau national.
COMMUNIQUE DU BUREAU NATIONAL Cher.es camarades, Suite au refus de la préfecture de Paris de nous laisser nous rassembler sur le bd voltaire de midi à 14h, ce rassemblement aura donc lieu dans la contre allée piétonne de la place de la nation à côté du Bd (...)

publié le 2 novembre 2019.
ARRESTATION D’UN DIRIGEANT SYNDICAL LORS D’UN RASSEMBLEMENT : LE COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CGT
Aujourd’hui, pour la venue du Premier ministre et de cinq ministres en Seine-Saint-Denis, l’Union départementale CGT du 93 était mobilisée sur l’esplanade de la Préfecture pour dénoncer la casse des services publics. Lors de ce rassemblement d’une trentaine de (...)

publié le 22 octobre 2019.
ENSEMBLE DANS L’ACTION JUSQU’AU RETRAIT DU PLAN DARMANIN
Grève nationale réussie le 16 septembre, reconductions, rassemblements aux pieds des sites, marches revendicatives, envahissements de réunions, jeudi ou mardi noirs, grèves site par site, soutien et participations des élus aux actions, relais de la presse, tracts (...)

publié le 22 octobre 2019.
Services de Gestion Comptable (SGC) et Conseillers aux Décideurs Locaux (CDL)LA DG JOUE AUX CASSEURS !
Après la généralisation des services facturiers (dans le prolongement du décret GBCP de 2012), le contrôle hiérarchisé de la dépense, les contrôles partenariaux... la DG coupe dans le vif la cohésion de la mission comptable. Dans le cadre du nouveau réseau de (...)

publié le 17 octobre 2019.
Communiqué unitaire « Jeudi 5 décembre : toutes et tous en grève et dans l’action ! »
Les organisations syndicales et de jeunesse s’engagent à construire un plan d’action contre le projet de réforme de retraites par points et pour gagner un renforcement, une amélioration du système actuel de retraites solidaire et intergénérationnel. L’émergence (...)

publié le 17 octobre 2019.
MACRON DERAPE ENCORE !
Quand quelqu’un arrive et pour la 1ère fois vous met la douille, vous met les pénalités plein pot, vous pourrez lui dire « J’ai vu le Président de la République, il nous a dit qu’il y a le droit à l’erreur ! S’ils ne sont pas au courant, vous m’écrivez et ce sera (...)

publié le 15 octobre 2019.
Communiqué intersyndical - Yvetot : Faites demi-tour dès que possible ...
Le Directeur Général adjoint devant participer à une réunion des chefs de service à Rouen ce jour , avait prévu de se rendre à Yvetot pour y rencontrer « les collègues qui ont vécu des moments difficiles » suite au suicide d’une de leur collègue. Une rencontre (...)

publié le 9 octobre 2019.
Voeu adopté par le conseil de territoire du Grand Paris Seine-Ouest
Lors de la séance du conseil de territoire du mercredi 26 juin 2019, l’établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest émet un vœu pour qu’une véritable concertation soit menée quant à la restructuration du réseau de la DGFIP sur son territoire. « Dans (...)

publié le 9 octobre 2019.
Communiqué intersyndical : LES REPRÉSENTANTS EXERCENT SOLENNELLEMENT LEUR DROIT D’ALERTE DES PERSONNELS DE LA DGFiP
Ce Jeudi 3 octobre, le Directeur Général reconvoquait le Comité technique de réseau en formation CHSCT avec un ordre du jour inchangé par rapport à la séance du 20 septembre qui n’avait pu se tenir après le départ des délégations Solidaires finances Publiques, (...)

publié le 7 octobre 2019.
Voeu du conseil municipal de Bagneux du 1er octobre 2019
Le conseil municipal de Bagneux a adopté à l’unanimité, lors de sa séance du 1er octobre 2019, un vœu défendant les services de pleine compétence de la DGFIP sur son territoire.

publié le 2 octobre 2019.
Motion des agents de Vanves du 23 septembre 2019
Les agents du Centre des Finances Publiques de Vanves réunis le 23 septembre 2019 constatent que la grève du 16 septembre a été massivement suivie dans tout le pays et a exprimé le rejet général du plan de destruction de la DGFIP. Ils réaffirment leur exigence (...)

publié le 2 octobre 2019.
COMMUNIQUE CAPN B : L’AFFECTATION D’OFFICE C’EST MAINTENANT !
De très nombreux stagiaires B se retrouvent affectés sur des postes non désirés dans des résidences éloignées en province. Dans de multiples cas des stagiaires se retrouvent affectés dans des départements où les titulaires se sont vu refuser des mutations en mai (...)

publié le 29 septembre 2019.
Voeux adoptés par le conseil municipal de Boulogne-Billancourt et du conseil de territoire de GPSO
Les services fiscaux et financiers veulent fermer de nombreux centres publics dans le département. La Ville et GPSO réagissent ! Un article du Parisien Hauts-de-Seines’était fait l’écho de la volonté du ministère de fermer un certain nombre d’antennes des (...)

publié le 29 septembre 2019.
Voeu présenté par la majorité du conseil municipal de Gennevilliers du 25 septembre 2019
La majorité municipale de Gennevilliers a émis un vœu de défense du service public des finances publiques lors du conseil municipal du 25 septembre 2019.

publié le 29 septembre 2019.
Prise de position du maire d’Issy-les-Moulineaux
Par une lettre en date du 26 juin 2019, André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, attire l’attention de Gérald Darmanin pour pérenniser la présence d’un Centre des Finances publiques sur sa commune.