vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Les agents des HAUTS-DE-SEINE disent NON au DYNAMITAGE de la DDFIP !

Le 6 juin dernier, le Directeur Général a communiqué le plan DARMANIN de « géographie revisitée » ou « déconcentration de proximité » d’ici 2022 à tous les agents de la DGFIP (sauf Paris, Corse et DOM).
Dans les Hauts-de-Seine 19 « Trésoreries » sont purement et simplement fermées !
Les trésoreries municipales d’Antony, Asnières, Bagneux, Boulogne, Clamart, Clichy, Colombes, Courbevoie, Gennevilliers, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Montrouge, Nanterre, Neuilly, Puteaux, Rueil-Malmaison, Sceaux, Saint-Cloud et Villeneuve la-
Garenne sont purement et simplement rayées de la carte !
La mission de gestion publique auprès des collectivités explose :
– 4 Services de Gestion Comptable (SGC) sont créés pour exercer des missions regroupées excluant tout accueil des usagers ;
– 4 conseillers spécialisés en analyse financière sont implantés auprès des ordonnateurs des territoires de la métropole.
La carte rendue publique dénombre 24 communes avec accueil de proximité
Les « accueils de proximité » consistent, au mieux, en une permanence DGFIP d’une demi-journée par semaine sur rendezvous, assurée en mairie ou en Maison France Service à la charge des collectivités locales. Les accueils actuels DGFIP sans
rendez-vous et ouverts tous les jours de la semaine, dans ce dispositif, ont vocation à disparaître !
Les SIP suivent avec 8 fermetures Asnières, Clichy, Courbevoie, Issy, Levallois, Saint-Cloud, Suresnes et Vanves.
9 SIE disparaissent
Les contribuables d’Asnières, Clichy, Colombes, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Sèvres, Suresnes et Vanves n’auront plus ce service de proximité.
2 PCRP (Boulogne-Jaurès et Suresnes) et 5 PCE (Asnières, Courbevoie, Sèvres, Issy et Levallois) sont supprimés !
4 SPF sur 5 disparaissent
Les 3 SPF de Nanterre et 1 SPF de Vanves.
7 Centres des Finances Publiques sont purement et simplement rayés de la carte (structure de type Trésorerie, SIP et SIE) Asnières, Clichy, Courbevoie, Issy, Levallois, Suresnes et Vanves. Un site disparaît également : Boulogne-Fessart.
De nombreux services sont déplacés : BDV, BCR… Les services de direction de Vanves sont transférés à Nanterre.
D’autres services sont démembrés (SIP et PCRP de Montrouge, SIE et PCRP de Nanterre). Au total, 56 services sont supprimés ou transférés en totalité, 4 autres concernés par des transferts partiels.
Qu’importe l’éloignement des services vis-à-vis des contribuables, qu’importent les agents soumis à la mobilité forcée au gré des fermetures et des déplacements de services. Qu’importe la dégradation générale des conditions de travail due aux transferts de charge et à l’entassement des agents qui en résultera. Il s’agit de faire des économies à tout prix !
La direction passe en force : les agents et leurs représentants sont méprisés.
Ce plan annonce des centaines de suppressions d’emplois dans le 92. Il n’épargnera aucun service, aucun agent. C’est un véritable plan social qui se met en oeuvre à la DGFIP !
Agents et organisations syndicales, tous ensemble, faisons reculer Darmanin !
RETRAIT IMMÉDIAT DU PLAN DE DESTRUCTION DE LA DDFIP 92 !
RETRAIT IMMÉDIAT DU PLAN DARMANIN !

Les agents des HAUTS-DE-SEINE disent NON au DYNAMITAGE de la DDFIP !

Article publié le 11 septembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.