Le comité de délégués de centres et de services avec les sections syndicales CGT, Solidaires Finances Publiques et FO s’adresse à tous les collègues du 92

Etaient représentés : Nanterre Dépense-Etat, Domaine, TM Antony, CFP Montrouge, CFP Vanves, CFP Boulogne-Jaurès et les trois sections syndicales.
Au plan DGFIP : la semaine dernière, la Direction a présenté la version 2 du « nouveau réseau de proximité » dans la direction. Elle prévoit la fermeture de 19 trésoreries, 5 SIP, 7 SIE, 1 PCE. 3 sites (Levallois, Saint-Cloud et Vanves-CFP) sont rayés de la carte. 587 agents sont menacés de mobilité forcée.
Conséquence, la direction annonce un plan majeur de suppressions d’emplois dans le département dès 2020.
Derrière l’enfumage du « nouveau réseau », c’est la liquidation de centaines d’emplois dans le 92 qui se profile.
Mais Darmanin ne s’arrête pas là ! Le Ministère vient d’annoncer :
• l’entretien systématique pour tous les agents n’ayant pas changé de poste depuis 5 ans ;
• la généralisation de l’affectation au choix, liquidant le critère de l’ancienneté, et avant les critères
d’ordre familial ;
• l’instauration d’une durée minimale et maximal d’affectation.
C’est une nouvelle provocation ! Ça suffit !
Plus que jamais, RETRAIT DU PLAN DARMANIN !
Ce même gouvernement démolit nos retraites (cf. verso).
La suppression du code des pensions est une attaque majeure contre le statut et prépare des baisses drastiques
des pensions des fonctionnaires.
Nous sommes tous concernés, public, privé.

Le 5 décembre avec tous les salariés, à l’appel de la CGT, FO, Solidaires, FSU engageons-nous dans la grève pour faire reculer Macron-Delevoye ! Tous en grève le 5 décembre, pour le retrait du plan Macron-Delevoye de retraite par points !

Tous en assemblée générale le vendredi 6 décembre pour faire le point et décider de la suite du mouvement !

Nous invitons tous les collègues à désigner des délégués sur chaque site et à transmettre à l’adresse suivante.

Article publié le 2 décembre 2019.