vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Document à télécharger

4 PAGES ELECTION 2018

Pour la première fois à la DGFIP, nous voterons par voie électronique du 29 novembre au 6 décembre 2018 à partir du portail de vote acces-sible 24h/24 depuis n’importe quel appareil connecté à internet (ordinateur, smartphone, tablette).

Ce vote permettra d’élire pour 4 ans vos représentants dans les comités techniques ministériels (CTM), de réseau (CTR) et local (CTL) ainsi que dans les commissions administratives paritaires nationales (CAPN) et locales (CAPL) et pour les agents contractuels (dont Berkani) dans les commissions consultatives paritaires (CCP). Ce vote déterminera la re-présentativité aux différents niveaux de la fonction publique ainsi que les moyens en droits syndicaux alloués aux organisations syndicales. Cette élection va donc jouer un rôle majeur pour défendre nos missions et faire valoir nos droits.
Elle représente une échéance importante face à l’offensive du gouver-nement contre les acquis des fonctionnaires. L’enjeu est de permettre, à tous les niveaux, l’intervention et la prise en compte des revendica-tions des agents.
Dans un contexte marqué par la diminution continue des effectifs et l’engagement d’une entreprise de démantèlement de notre administra-tion, de nos missions et de nos droits, les élus CGT auront un rôle es-sentiel de défense des droits individuels et collectifs et seront autant de points d’appui pour développer la mobilisation pour les revendications.
Dans cette situation, il nous faut envoyer un message clair à la DG.
Plus le résultat de la CGT sera important, plus le rapport de force sera favorable à nos revendications d’agents de la DGFIP et de fonction-naires.
La CGT Finances Publiques, première organisation syndicale dans le dé-partement, vous représente dans toutes les instances, vous associe dans tous les combats, vous rend régulièrement compte après chaque réunion ou audience avec la direction. Durant ce dernier mandat, la dé-marche collective, la collecte de vos revendications ont été le ciment de nos luttes contre les attaques dont nous avons été l’objet (suppressions d’emplois, restructurations.…).

4 PAGES ELECTION 2018

Article publié le 23 novembre 2018.