Appel à la grève le lundi 4 février

Nous, délégués de centres et de services, nous nous sommes réunis le vendredi 25 janvier après-midi à Nanterre avec les sections syndicales CGT, Solidaires et FO des Hauts-de-Seine.

Etaient représentés : Nanterre CAD : Dépense de l’État, Service courrier, Service logistique, Domaines (PED et gestion) ;
Nanterre Tivoli : SIP, SPF et PELP ; Saint-Cloud : CFP ; Sèvres : PCRP et CFP ; Boulogne Jaurès :
CFP ; Colombes : SIP et TM.
Le délégué d’Issy et la déléguée de Vanves étaient excusés et avaient transmis leurs pétitions et
propositions.
Les participants ont rassemblé les appels-pétition (au verso du tract intersyndical) qui ont circulé sur
les sites. En quelques jours 562 signatures (sur 14 sites) ont été recueillies sur ce texte qui
réaffirme les revendications :
« · Arrêt des suppressions d’emplois ; Retrait du plan de 50 suppressions dans le 92 en 2019.
· Pourvois des postes vacants ;
· Arrêt de toutes les restructurations ;
· Maintien du statut général et des statuts particuliers ;
· Non au régime unique de retraite par points ; Maintien du code des pensions. »
Au sujet de la prime annoncée par le ministre ce même texte indique :
« Ce sont donc tous les agents qui doivent bénéficier d’une revalorisation qui doit être
substantielle. Nous demandons 1 000 € de revalorisation à valoir sur le rattrapage des pertes de
pouvoir d’achat. Nous demandons l’ouverture de véritables négociations.
Si d’ici le 24 janvier notre demande ne reçoit pas de réponse positive, nous sommes prêts à la grève
pour bloquer la DGFIP. »
A la date du 25 janvier : aucune réponse.
Les participants ont fait un état des remontées des services : partout la situation est difficile, l’appel a été massivement signé.
Le blocage de la DGFIP par la grève est à l’ordre du jour.
Dans un nombre croissant de départements des décisions de grève sont prises.
Nous décidons de nous constituer en comité de délégués de centres et de services avec les sections CGT, Solidaires et FO.
Nous appelons les collègues à se mettre en grève le lundi 4 février.
Nous faisons la proposition, partout où cela sera possible, de se rassembler le matin devant les sites. Un tract intersyndical au public sera mis à disposition. La presse et les médias seront informés de notre grève.
Nous invitons les collègues à organiser en fin de matinée sur chaque site des assemblées
générales pour préciser les revendications, service par service.
Nous appelons ce lundi 4 février à 14h00 à un rassemblement à la Direction (à Nanterre CAD) pour être reçus par la direction afin d’être entendus sur nos revendications, tant nationales que locales.
Nous appelons tous les collègues à mandater leurs délégués à la réunion de notre comité avec les sections CGT, Solidaires et FO qui aura lieu le 4 février à 16 h00 à la direction pour décider des suites à donner à notre action.

C’est le moment : tous ensemble dans la grève ! Partout faisons connaître cet appel

APPEL A LA GREVE LE 4 FEVRIER

Article publié le 29 janvier 2019.