vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Actualités nationales

NON A LA CODIFICATION DU STATUT !

Le gouvernement vient de publier en catimini une ordonnance visant à remplacer le statut par un code.

Cette affaire est très grave : elle vise à terme à faire disparaître le statut au moment où les contractuels sont une voie de recrutement de plus en plus privilégiée à la DGFIP.

Cela s’ajoute à d’autres mesures prises en cette fin d’année : de nouveau le blocage du point d’indice, la protection sociale complémentaire qui éjecte les retraités (ils ne pourront en bénéficier) et s’inscrit dans le projet de destruction de la sécurité sociale telle qu’on la connait.

Vous trouverez ci-joint les premières analyses de la fédération des service public (la fédération des territoriaux) ainsi que celles de notre syndicat national et l’appel de l’UFSE qui revient sur l’ensemble de ces régressions.

L’abrogation de ces ordonnances et l’abandon de ces projets est une revendication urgente !

Article publié le 23 décembre 2021.