vous êtes ici : accueil > LA SECTION > Assemblée générale - Convocations et compte-rendus

Appel de l’Assemblée Générale réunie le 18 octobre 2022

Notre Assemblée générale des syndiqués des Finances publics CGT se tient alors que la grève des travailleurs des raffineries se poursuit.

Ils ont raison d’être en grève et de revendiquer 10 % de hausse de salaire. Ils ont raison car la situation devient insupportable pour tous les travailleurs.

Nous nous sommes posé la question : est-ce que notre situation est plus enviable ? Nous avons fait le constat de 30 % de perte de pouvoir d’achat les 15 dernières années.

Nous aussi nous revendiquons 10 % d’augmentation tout de suite et le rattrapage du point d’indice depuis 15 ans. C’est une question de survie.

Et nous avons fait le point sur la situation dans les services.

Nous entendons les revendications des agents : au SIP d’Asnières, au SGC de colombes, au SIE de Suresnes, au SIE de Vanves, au SDIF, au SIP de Sceaux, etc. Nous observons qu’elles sont en augmentation.

Nous faisons le constat que le manque d’effectifs s’aggrave, que la polyvalence pour compenser le sous-effectif ne permet pas d’effectuer les missions correctement, le manque de formation, la mise en place de la MRU est catastrophique, que le temps de trajet s’allonge, que le travail est parfois absurde, qu’on ne contrôle plus vraiment, que c’est la course aux stats. Nous avons pris connaissance des nombreuses délégations à la direction qui s’organisent : au SIP d’Asnières, au SIP de sceaux, au SIE de Suresnes, chez les vérificateurs, etc.

Nous avons pris connaissance des appels du SIP de sceaux proposant aux autres SIP de refuser la MRU et des vérificateurs appelants ceux du nord à refuser les 15 dossiers.

Nous appelons les collègues à se réunir, à discuter, à établir leur revendication et à prendre les décisions nécessaires pour faire valoir les revendications face à la direction.

Article publié le 20 octobre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.