vous êtes ici : accueil > COMPTES RENDUS > CTL ET AUDIENCES

Compte-rendu du CTL du 7 octobre 2021

A l’ouverture de ce Comité Technique Local la délégation CGT a lu la déclaration liminaire suivante :

"Notre pays continue à être durement touché par l’épidémie de Covid 19 qui aggrave la crise économique et sociale. Malgré les promesses du « quoi qu’il en coûte » et des plans de relances, les mêmes logiques en faveur du Capital et au détriment du Travail sont à l’œuvre.

Le gouvernement poursuit son entreprise de démolition et de démantèlement des conquêtes sociales, issues des luttes, tout en remettant gravement en cause les libertés publiques et civiles. Dans la continuité des lois Sécurité globale et « séparatisme », le passe sanitaire aboutit à la suspension sans rémunération de milliers de salariés principalement dans la santé mais aussi à la DGFIP parmi nos collègues des trésoreries hospitalières en milieu hospitalier.

Alors que des centaines de milliers de salarié.e.s ont vu leur emploi détruit pendant la crise sanitaire (des centaines de PSE sont toujours en cours dans la plus grande discrétion !), les privés d’emplois sont pris pour cible et font les frais du 2ème volet de la dite « réforme de l’assurance chômage » mis en place au 1er octobre et qui ne vise qu’à réaliser des coupes gigantesques (2,3 milliards d’euros par an). Le patronat quant à lui bénéficie toujours plus d’aides et d’exonérations.

Il est aussi question de faire revenir dès cette année la réforme des retraites fortement rejetée par la population en supprimant les régimes spéciaux et en reculant l’âge de départ à la retraite."

Pour lire la suite, cliquez sur le PDF à la droite de la page.

Article publié le 5 novembre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.