vous êtes ici : accueil > COMPTES RENDUS

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 : Communiqué de la section CGT Finances Publiques 92

La section CGT Finances Publiques des Hauts-de-Seine remercie tous les agents qui ont voté pour les listes CGT.
Pour la première fois dans notre administration, le scrutin se réalisait sous la forme du vote électronique sur une période de 8 jours. Comme nous le redoutions, à l’image de ce qui a été observé dans les autres administrations concernées par ce type de vote, la participation a fortement diminué. Banalisation de l’acte de vote, difficultés de connexion (impossibilité de se connecter pendant 1/2 journée), multiplication des procédures de sécurisation (mot de passe, captcha)... ont conjugué leurs effets. Beaucoup de collègues emportés dans le flot des contraintes quotidiennes n’ont pu s’en extirper pour trouver le temps de voter.
En outre le vote a été perturbé par l’organisation de nombreux stages et concours particulièrement pour la catégorie C.
Il faut également souligner les discours anti-syndicaux divers et variés, répétés à l’envi et largement diffusés par les médias ces derniers temps.
Dans notre département, la CGT progresse de 7 points au CTL pour atteindre 40,79 % soit le plus haut score réalisé depuis la fusion. Nous obtenons ainsi 5 sièges dans cette instance, soit un de plus qu’en 2014.
En CAPL, la CGT est, pour la première fois, première dans toutes les catégories et obtient plus de la moitié des sièges, soit 2 dans la catégorie A, 3 dans la B et 2 dans la C.
Au plan national, la CGT est la deuxième organisation et obtient un quart des voix.
Les élus et les militants de la CGT poursuivront leur action au service de tous les agents. Ils seront à vos cotés pour défendre vos intérêts, vos droits et les missions de service public.
Dès les prochains jours, alors que la direction générale vient d’annoncer 50 suppressions de postes en 2019 pour le 92, alors que les centres sont l’objet de menaces et agressions dans de nombreux départements, alors que s’approche le 2 janvier et l’entrée en vigueur du PAS, la CGT appelle, aux Finances publiques comme dans tous les secteurs, à établir les revendications (salaires, emplois, statut, missions…) dans l’unité la plus large et à se saisir de la journée de mobilisation du 14 décembre.
Pour votre défense et vos revendications, pour développer la nécessaire mobilisation, adhérez à la CGT Finances Publiques.

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 : Communiqué de la section CGT Finances Publiques 92

Article publié le 7 décembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.