vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

TRACT AUX USAGERS

USAGERS, CONTRIBUABLES, LES AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES
S’’ADRESSENT À VOUS
VOTRE SERVICE PUBLIC DE PROXIMITE EST MENACE DE DISPARITION !
LE MINISTRE LANCE UN PLAN DE FERMETURES MASSIVES DES
SERVICES DE LA DGFIP
Le 6 juin dernier, le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin ainsi que la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) ont enfin dévoilé leur plan et publié les cartes d’implantation des services départementaux à l’horizon 2022.
Au niveau national, ce sont des milliers de services des impôts et du trésor public qui sont rayés de la carte avec à la clef un vaste plan social touchant les agents de cette administration. Parallèlement des pans entiers des missions sont en cours d’extinction ou de privatisation.
Dans les Hauts-de-Seine, les 19 trésoreries municipales sont supprimées. Pour les usagers, cela signifie plus de difficultés pour payer la cantine par exemple ou pour obtenir un renseignement ou pour obtenir
un étalement de paiement. De même, les trésoreries sont actuellement garantes de la bonne utilisation des fonds publics contre les risques de détournements. Demain, ce ne sera plus le cas.
Par ailleurs, les trois quarts des Services des Impôts des Entreprises du département doivent fermer, passant de 15 à 6. Quant aux Services des Impôts des Particuliers, la moitié verront le rideau de fer définitivement baissé, passant de 16 à 8 d’ici 2022. 7 Centres des Finances Publics sont menacés de fermeture complète :
Asnières, Clichy, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Suresnes et Vanves. Désormais, quand vous aurez besoin d’un renseignement de qualité ou un souci avec la déclaration ou le calcul de vos impôts, vous devrez vous débrouiller seul ou faire appel à un conseil fiscal payant !
Enfin, même les services de contrôle sont concernés, laissant craindre une généralisation d’une fraude devenue… incontrôlable !

ET LES « ACCUEIILS DE PROXIIMIITÉ » VANTÉS PAR LE MIINIISTRE DARMANIIN ?

Aux services de plein exercice fermés, le ministre a préféré des « accueils de proximité ». Ces accueils serontsoit hébergés dans des locaux dénommés « Maison France Services » (MFS), soit dans les locaux attribués par
les mairies. Vous vous dites : « Chouette alors ! J’aurai un service plus près de chez moi ! »
Détrompez-vous. Ces accueils ne seront en fait que des points de contact assurés par des agents seulement une demi-journée par semaine et uniquement sur rendez-vous, pris sur Internet.

C’est la fin de l’accueil actuel assuré tous les jours de la semaine par des agents formés et compétents et en mesure de répondre sur toutes les questions, simples ou complexes.

EN UN MOT, CE PLAN EST LA MORT DU SERVICE PUBLIC FISCAL ET COMPTABLE DE PROXIMITÉ ET DE QUALITÉ ! AIDEZ-NOUS À FAIRE ÉCHEC À CE PLAN DE DESTRUCTION ! SIGNEZ LA PÉTITION ! NOUS USAGERS DES FINANCES PUBLIQUES, NOUS DISONS NON A TOUTES LES FERMETURES DE TRESORERIE, DE CENTRES ET DE SERVICES ! ET EXIGEONS LE MAINTIEN DE TOUS LES SERVICES DE PROXIMITÉ

TRACT PETITION USAGERS

Article publié le 24 juin 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.