vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

SIP, SIP-SIE et Centres d’appels : limitation des congés à partir du 2 janvier ?

Prélèvement À la Source (PAS)

Le directeur général craint-il le chaos dans les accueils, au point de suspendre les congés à compter du 2 janvier ?

extrait du tract

(...)

SUSPENSION DES CONGES A COMPTER DU 2 JANVIER

La CGT FINANCES PUBLIQUES ne cesse de répéter depuis la conception du dispositif, que le chaos dans les accueils en janvier est prévisible.

Dès le 2 janvier pour les changements de situations, le 15 du mois pour ceux qui n’auront pas reçu l’acompte de 60% sur les crédits d’impôt (parce que calculé seulement sur ceux qui en avaient en 2017 !) et à la fin du mois lors des premiers prélèvements.

La seule solution qui a été trouvée, c’est l’ordre donné par Bruno Parent en date du 5 novembre 2018 à tous les directeurs ( DDFIP, DRFIP, DINR et DIS) de « [veiller] à accorder des autorisations de congés de manière limitée pendant cette période, afin que les effectifs concernés soient le plus possible présents….[et privilégier] lorsque c’est possible le volontariat et corrélativement [permettre] aux agents d’anticiper leurs congés en fin d’année avant le 2 janvier ». Tous les services de proximité sont concernés (SIP, SIP-SIE et Centres d’appels notamment).

Toujours selon Bruno Parent, il est « impératif de prioriser, dès le 2 janvier, les réponses aux attentes des contribuables sur le PAS, quel que soit le canal de sollicitation (téléphone, guichet, courriel) et la nature du besoin (changement de taux, etc..)… en mobilisant l’intégralité de nos moyens pour faire face à ces demandes. Les travaux d’autres nature qui le peuvent ( ?!) devront donc être anticipés et/ou décalés si nécessaire ».

SIP, SIP-SIE et Centres d’appels : limitation des congés à partir du 2 janvier ?

Article publié le 14 novembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.