vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Destruction programmée de la DDFIP 92 : la mobilisation s’organise.

La DDFIP 92, comme beaucoup d’autres directions, sur décision de la Direction générale, a rendu publics ses projets de fermeture de sites et de déplacement de services pour les 3 prochaines années.
Disparition de la totalité des 19 trésoreries, subsisteraient 4 Services de Gestion Comptables à Gennevilliers, Nanterre, Meudon, Antony ; division par 2 des Sip et des Sie, etc. Des sites entiers sont purement et simplement rayés de la carte : Asnières, Clichy, Levallois, Courbevoie, Issy, Suresnes, Vanves cfp. Il n’y aura plus de services de
direction à Vanves. Dans les villes où les sites sont fermés, seront implantés de simples accueils de proximité.
Ce démantèlement va s’accompagner de la suppression massive d’emplois.
Les collègues de plusieurs services ont déjà réagi à ces annonces et ont affiché dans les halls leur refus de ce plan de destruction.
Les organisations syndicales ont été reçues à la direction mardi 11 juin
à 16h45.

"Géographie revisitée" : les plans de la Direction
Carte 2019
Carte 2022

Compte rendu de la réunion du 11 juin 2019 à la direction

Ci-joint le compte rendu intersyndical de la réunion du 11 juin 2019 à la direction au cours de laquelle cette dernière a présenté le plan de destruction de la Ddfip 92.

Nous t’invitons à le lire attentivement.

Dans tout le pays, dans chaque département, les agents prennent
connaissance du saccage programmé par le plan Darmanin. L’exigence de
retrait immédiat du plan grandit.

Comme indiqué à la fin du compte rendu , nous invitons les agents à seréunir, sur tous les sites, dans tous les services, à débattre et àdésigner des délégués à la réunion avec les sections syndicales mardi 18 juin après-midi au CAD.

Une nouvelle étape de la lutte s’annonce.
Tous ensemble nous nelaisserons pas Darmanin tout détruire.

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 11 JUIN 2019 AVEC LA DIRECTION : « PROJET DE RESTRUCTURATION » DE LA DDFiP 92

Article publié le 14 juin 2019.