vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Actualités nationales

Réunion des agents de la Direction de Nanterre qui s’est tenue le 07 janvier avec le soutien des organisations syndicales CGT, Solidaires Finances Publiques et FO.

Nous agents de la direction de Nanterre nous sommes réunis ce mardi midi. Après le discours de Macron, nous avons de nouveau débattu du contenu de son projet de retraites par points.

Avec ce système :
• c’est le calcul de la pension sur tous les salaires perçus durant la vie
active et non plus sur les 25 meilleures années et les 6 derniers mois ;
• C’est l’instauration d’un age pivot à 64 ans avec une décote
supplémentaire sur la pension pour ceux qui partiront entre 62 et 64
ans ;
• C’est la confirmation du sacrifice des jeunes générations déjà
précarisées.
Alors plus que jamais : retrait du plan MACRON-PHILIPPE, retrait de la retraite
par points !
Aux finances publiques, où les plans sont maintenus et les annonces
destructrices se succèdent nous exigeons :
• Retrait du plan Darmanin
• Annulation des 57 suppressions d’emplois dans le 92
• Retrait du plan de destruction du réseau du 92
• Non aux mutations forcées
• Non aux mutations « au choix » arbitraire de la direction

Le rejet du projet de la retraite par points se confirme massivement dans tous les secteurs, public-privé. Nous estimons que c’est par la grève générale, dans l’unité, avec les organisations syndicales, que nous ferons reculer le gouvernement et son projet. Nous y sommes prêts. A tous les niveaux en bas comme en haut chacun doit prendre ses responsabilités. Nous décidons d’en discuter avec les collègues.

Nous appelons à être en grève et en manifestation (13h30 place de la république) le jeudi 9 janvier et à se retrouver en Heure Mensuelle d’Information le vendredi 10 janvier à 10h, salle Ultramarine au 12e

Article publié le 10 janvier 2020.