vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Actualités nationales

Les sections CGT et FO du 92 et les délégués de...

Les sections CGT et FO du 92 et les délégués de différents services de la direction, réunis le 2 mai, avaient lancé un appel proposant aux agents de notre département de se mobiliser le 17 mai, dernier jour pour le dépôt de la déclaration d’impôt sur le revenu.
Ce 17 mai les agents du SIP d’Issy-les-Moulineaux ont fait grève massivement : le centre était fermé.
Grève également suivie sur les centres de Vanves, Nanterre Tivoli, et Boulogne, perturbant les accueils.
Sur les sites d’Issy, Sèvres, Nanterre-Préfecture, Nanterre Tivoli, et Clichy des diffusions du tract intersyndical 92 au public (cf. en pièce jointe) ont été organisées. Les photos sont en ligne sur le site.
Hautement significatif : la très grande majorité des usagers a manifesté son attachement au service public, son rejet des politiques fiscales actuellement menées et son appui à la mobilisation ; des dizaines de signatures ont été collectées sur la pétition départementale reprenant les exigences du tract au public.
Les médias ont été contactés : le Parisien 92 a mis en ligne un article (avec photo) sur sa page internet.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-greve-aux-finances-publiques-en-pleines-declarations-d-impots-17-05-2018-7721553.php
L’édition papier du 18 mai a repris le même texte de l’article (sans la photo), cf. pièce jointe.
Le site SFR Presse a repris l’info.
L’après-midi, une délégation a été reçue par la direction ; étaient présents avec les sections CGT, FO et Solidaires des délégués d’Issy (SIP et trésorerie), Sèvres, Nanterre (Direction, Domaines et Amendes), Nanterre Rueil (SIP et CDIF) et Colombes qui, outre les revendications d’ordre national, ont présenté les revendications locales élaborées avec les collègues. Un compte rendu est en cours de rédaction.
Cette journée qui s’inscrivait dans le calendrier national de développement des luttes dans les départements, a permis de faire valoir les revendications DGFIP nationales et 92 et de les faire connaître auprès du public (directement et par la voie médiatique).
Cette journée indique la voie pour gagner : la mobilisation des agents prenant en main leur lutte avec leurs organisations sur leurs revendications.

TRACT 92 USAGERS
ARTCILE DU PARISIEN EDITION DU 18 MAI

Article publié le 18 mai 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.