vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Actualités nationales

Actualités nationales

les articles

publié le 18 mai 2018.
Les sections CGT et FO du 92 et les délégués de...
Les sections CGT et FO du 92 et les délégués de différents services de la direction, réunis le 2 mai, avaient lancé un appel proposant aux agents de notre département de se mobiliser le 17 mai, dernier jour pour le dépôt de la déclaration d’impôt sur le revenu. Ce (...)

publié le 4 mai 2018.
C’EST LE MOMENT ! LE 17 MAI 2018, GRÈVE ! BLOQUONS LA DDFIP 92 !
ci-joint l’appel adopté le 2 mai par la réunion de représentants de services avec les sections CGT et FO proposant aux collègues : – de se réunir sur chaque site afin de définir leurs revendications précises ; – de décider la grève le jeudi 17 mai, dernier (...)

COMPTE RENDU DU CTL DU 9 AVRIL 2018

LE BULLETIN DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES 92/ AVRIL 2018

publié le 30 avril 2018.
3 Mai : appel national à la grève - rassemblement à Bercy 11h30
L’intersyndicale nationale DGFIP, CGT, Solidaires, FO et CFDT appelle le 3 mai à une journée de grève nationale DGFIP morte. Tous les agents d’lle-de-France sont appelés à se rassembler à Bercy à 11h30. Nous serons présents pour faire entendre nos (...)

publié le 24 avril 2018.
Communiqué national de la CGT Finances Publiques concernant la "journée morte à la DGFIP" du 3 mai
En janvier 2018 était lancé contre la Fonction Publique le programme CAP 2022 : suppression de 50 000 emplois dans la Fonction Publique de l’État, économies de 4 milliards d’euros de dépenses publiques et privatisations de pans entiers de missions. S’en est suivie (...)

publié le 23 mars 2018.
22 mars : puissante grève dans le 92 et dans toute la DGFIP
Hier 22 mars 30% des agents de la DDFIP 92 ont fait grève. A+ : 6,47% (dont 28,57% dans les trésoreries), A : 28,08% (dont 28,87% dans les brigades, PCE, PCRP...), B : 36,10% (dont 42% en direction, 41,57 % en SIP-CDIF, 35,10% en SIE), C : 29,26% (44,29% en (...)

publié le 21 mars 2018.
Services de Publicité Foncière : FIN DU RESEAU ET BIENTOT FIN DE LA MISSION ?!
GENERALISATION DE L’ACCES DES NOTAIRES AU FICHIER IMMOBILIER (ANF) - INDUSTRIALISATION DU PROCESSUS POUR LES FUSIONS MASSIVES de SPF Par instruction du 2 mars 2018, la direction générale présente les principes et les calendriers de déploiement du dispositif ANF (...)

publié le 19 mars 2018.
NON A LA CASSE DE NOS DROITS EN MATIERE DE MUTATION ! RENDEZ-VOUS JEUDI 22 MARS 11 HEURES METRO BERCY
Les sections CGT Finances Publiques et Solidaires Finances Publiques des Hauts-de-Seine appellent les agents à porter à la Direction Générale le 22 mars au matin les pétitions intersyndicales départementales exigeant le Retrait des fiches DG Mutation et le (...)

publié le 19 mars 2018.
APPEL INTERSYNDICAL DEPARTEMENTAL 92 : TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION LE 22 MARS

publié le 6 mars 2018.
Traitement de l’expression des salarié-e-s : conflits sociaux, information et médias,
La période à venir s’annonce particulièrement délicate pour le monde du travail qui risque d’être durement impacté et frappé par les projets de réforme annoncés tant ils s’avèrent dangereux dans leurs buts, leur essence même pour la qualité de vie des salariés, (...)

publié le 15 février 2018.
Fiscal’Mag n° 8 : La mission de contrôle à l’heure de la saignée
Au sommaire – droit à l’erreur – réforme du Contrôle fiscal – suivi de compétences

publié le 8 février 2018.
POUR LES MISSIONS PUBLIQUES, L’EMPLOI, LE POUVOIR D’ACHAT TOUTES ET TOUS MOBILISE-E-S LE 22 MARS : Communiqué commun des organisations CFTC-CGC-CGT-FAFP-FO-FSU-Solidaires
En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes revendications portées par les agents à l’occasion de cette mobilisation. (...)

publié le 2 février 2018.
Augmentation de la CSG de 1,7 points pour supprimer des cotisations sociales : une attaque supplémentaire contre la Sécurité Sociale !
A. Croizat poursuit en 1945 l’objectif du Conseil National de la Résistance pour une sécurité sociale assurant : l’unicité (des caisses), l’universalité (pour tous les citoyens), la démocratie (administrateurs syndicaux élus). La législation de 1945 instaure un (...)

publié le 1er février 2018.
ACTION PUBLIQUE 2022 : DANGER !
En lançant le 26 septembre dernier le Comité Action Publique 2022 (CAP 2022) le Premier Ministre a été clair : dès le mois de mars 2018 les différents ministères devront apporter leurs propositions de « réformes » dans le cadre d’un plan de travail fait de (...)