vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Actualités nationales

Actualités nationales

les articles

publié le 8 février 2024.
NON à l’individualisation de la rémunération ! NON au salaire au « mérite » ! NON à l’arbitraire !
Les agents de la fonction publique vont devoir combattre une loi de destruction de leur statut présentée par le gouvernement Macron et le ministre Guérini (ou son remplaçant). Pour l’instant, ce n’est que l’esquisse non publiée d’un projet de loi qui annonce (...)

publié le 30 janvier 2024.
Entretien professionnel 2024 : un acte de gestion loin d’être anodin
Le président Macron et Stanilas Guerini l’ont annoncé dans leurs discours en janvier, un projet de réforme doit sortir prochainement destiné à rémunérer les fonctionnaires en fonction de leurs performances. La CGT Finances Publiques réaffirme son opposition à (...)

publié le 16 janvier 2024.
Calendrier prévisonnel des Payes et Pensions 2024

publié le 12 octobre 2022.
Communiqué de la section des Finances publiques des Hauts-de- Seine du 12 octobre 2022
La Première Ministre Elisabeth Borne a annoncé sa décision de procéder à la réquisition des salariés grévistes d’Exxon Mobil. Elle menace de faire intervenir les forces de police pour débloquer les dépôts de carburant. La CGT Finances Publiques 92 condamne cette (...)

publié le 13 juillet 2022.
Pour la CGT Finances Publiques, la revalorisation
Pour la CGT Finances Publiques, la revalorisation du point d’indice relève de l’urgence, et ce ne sont pas les 3,5 % actés début juillet qui suffisent au rattrapage de la perte de pouvoir d’achat des agents publics depuis 2000, ni ne compensent l’inflation (...)

publié le 9 mai 2022.
Malaise dans les centres des finances publiques
Une grande enquête de France 3 sur le malaise dans les Centres des Finances Publiques https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/enquete-exclusive-malaise-aux-impots-dans-les-centres-des-finances-publiques-l-humain-perd-du-terrain-2529592.

publié le 5 mai 2022.
MOUVEMENT DE MUTATION DES CONTRÔLEURS
Suite aux différentes publications sur ULYSSE concernant le mouvement B (classement des demandes et mouvements), les élu.e.s CGT ont été interpellé.e.s à plusieurs reprises par des agents victimes de modifications de leur rang de classement sans avoir reçu aucune (...)

publié le 30 avril 2022.
MANIFESTATION DU 1ER MAI
La section défilera ce dimanche 1er mai en rappelant ses revendications : Pour la revalorisation du point d’indice à la hauteur des pertes de pouvoir d’achat depuis 2010, Non au projet de « Big Bang » des rémunérations des fonctionnaires ; Abrogation de la loi (...)

publié le 16 mars 2022.
GUIDE SUR LES ACCIDENTS DE SERVICE ET LES MALADIES PROFESSIONNELLES
GUIDE SUR LES ACCIDENTS DE SERVICE ET LES MALADIES PROFESSIONNELLES : FONCTIONNAIRES TITULAIRES ET STAGIAIRES

publié le 23 décembre 2021.
NON A LA CODIFICATION DU STATUT !
Le gouvernement vient de publier en catimini une ordonnance visant à remplacer le statut par un code. Cette affaire est très grave : elle vise à terme à faire disparaître le statut au moment où les contractuels sont une voie de recrutement de plus en plus (...)

publié le 15 novembre 2021.
GT du 9 novembre 2021 : réorganisation des SSI-Cap numérique _ Aspect RH - Déclaration liminaire
Ce groupe de travail veut mettre en évidence une nouvelle organisation de la Direction Générale des services informatique de la Centrale. Comme d’habitude, il s’agit bien plutôt d’une restructuration qui amène comme à chaque fois son lot de déceptions, de (...)

publié le 15 novembre 2021.
CGT retraités _ Toutes et tous à Paris le 2 décembre 2021 pour les pensions, la santé et les Services publics
Bien vivre sa retraite : une exigence sociale ! Le 1er octobre, des dizaines de milliers de retraitées et retraités se sont fait entendre dans 164 rassemblements ou manifestations, mais cela n’a pas suffi, le gouvernement continue de rester sourd à leurs (...)

GT du 8 novembre 2021 : Foncier Innovant - Déclaration liminaire
Vous nous invitez ce jour à un groupe de travail sur le foncier innovant, groupe de travail dédié que nous avions demandé il y a 1 an ! La CGT Finances Publiques regrette profondément que cette convocation se fasse aussi tardivement pour parler concrètement de (...)

publié le 5 décembre 2020.
Pour le retrait de la loi "sécurité globale" manifestation samedi 5 décembre 14h Porte des Lilas
RETRAIT DE LA LOI SUR LA SÉCURITE GLOBALE ! DÉFENDONS NOS DROITS SOCIAUX ET NOS LIBERTÉS DÉMOCRATIQUES ! CONTRE LA VIOLENCE SOCIALE ET LES VIOLENCES POLICIÈRES, RESTONS MOBILISÉ-ES ! Samedi 28 novembre, nous étions 200 000 dans les rues de Paris et 500 000 dans (...)

publié le 10 janvier 2020.
Réunion des agents de la Direction de Nanterre qui s’est tenue le 07 janvier avec le soutien des organisations syndicales CGT, Solidaires Finances Publiques et FO.... Le rejet du projet de la retraite par points se confirme massivement dans tous les secteurs, (...)