vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Actualités nationales

Actualités nationales

les articles

publié le 9 mai 2022.
Malaise dans les centres des finances publiques

publié le 5 mai 2022.
MOUVEMENT DE MUTATION DES CONTRÔLEURS
Suite aux différentes publications sur ULYSSE concernant le mouvement B (classement des demandes et mouvements), les élu.e.s CGT ont été interpellé.e.s à plusieurs reprises par des agents victimes de modifications de leur rang de classement sans avoir reçu aucune (...)

publié le 30 avril 2022.
MANIFESTATION DU 1ER MAI
La section défilera ce dimanche 1er mai en rappelant ses revendications : Pour la revalorisation du point d’indice à la hauteur des pertes de pouvoir d’achat depuis 2010, Non au projet de « Big Bang » des rémunérations des fonctionnaires ; Abrogation de la loi Dussopt (...)

publié le 16 mars 2022.
GUIDE SUR LES ACCIDENTS DE SERVICE ET LES MALADIES PROFESSIONNELLES
GUIDE SUR LES ACCIDENTS DE SERVICE ET LES MALADIES PROFESSIONNELLES : FONCTIONNAIRES TITULAIRES ET STAGIAIRES

publié le 23 décembre 2021.
NON A LA CODIFICATION DU STATUT !
Le gouvernement vient de publier en catimini une ordonnance visant à remplacer le statut par un code. Cette affaire est très grave : elle vise à terme à faire disparaître le statut au moment où les contractuels sont une voie de recrutement de plus en plus privilégiée à (...)

publié le 15 novembre 2021.
GT du 9 novembre 2021 : réorganisation des SSI-Cap numérique _ Aspect RH - Déclaration liminaire
Ce groupe de travail veut mettre en évidence une nouvelle organisation de la Direction Générale des services informatique de la Centrale. Comme d’habitude, il s’agit bien plutôt d’une restructuration qui amène comme à chaque fois son lot de déceptions, de conditions de (...)

publié le 15 novembre 2021.
CGT retraités _ Toutes et tous à Paris le 2 décembre 2021 pour les pensions, la santé et les Services publics
Bien vivre sa retraite : une exigence sociale ! Le 1er octobre, des dizaines de milliers de retraitées et retraités se sont fait entendre dans 164 rassemblements ou manifestations, mais cela n’a pas suffi, le gouvernement continue de rester sourd à leurs (...)

GT du 8 novembre 2021 : Foncier Innovant - Déclaration liminaire
Vous nous invitez ce jour à un groupe de travail sur le foncier innovant, groupe de travail dédié que nous avions demandé il y a 1 an ! La CGT Finances Publiques regrette profondément que cette convocation se fasse aussi tardivement pour parler concrètement de votre (...)

publié le 5 décembre 2020.
Pour le retrait de la loi "sécurité globale" manifestation samedi 5 décembre 14h Porte des Lilas
RETRAIT DE LA LOI SUR LA SÉCURITE GLOBALE ! DÉFENDONS NOS DROITS SOCIAUX ET NOS LIBERTÉS DÉMOCRATIQUES ! CONTRE LA VIOLENCE SOCIALE ET LES VIOLENCES POLICIÈRES, RESTONS MOBILISÉ-ES ! Samedi 28 novembre, nous étions 200 000 dans les rues de Paris et 500 000 dans tout le (...)

publié le 10 janvier 2020.
Réunion des agents de la Direction de Nanterre qui s’est tenue le 07 janvier avec le soutien des organisations syndicales CGT, Solidaires Finances Publiques et FO.... Le rejet du projet de la retraite par points se confirme massivement dans tous les secteurs, (...)

publié le 14 septembre 2019.
Recrutement de CDD : la DGFiP recrute à grande échelle !
La loi de transformation à peine adoptée par le parlement et parue au JO durant l’été que la DGFiP s’engouffre dans les possibilités offertes de recruter directement des CDD. Sur de nombreux sites de recrutements (INDEED, LINKEDIN, APEC), les premières annonces de (...)

publié le 7 novembre 2018.
RETOUR SUR LE TOURNOI DE PETANQUE (ARTICLE ET PHOTOS)

publié le 20 juillet 2018.
Annonces du 11 juillet : UN VERITABLE PLAN DE LIOUIDATION DE LA DGFIP

publié le 11 juin 2018.
Compte rendu de l’audience du 17 mai 2018 à la direction
Le jeudi 17 mai, les agents de la DDFIP 92 étaient appelés à la grève par les délégués de service réunis le 2 mai avec les sections CGT et FO. Le centre des Finances Publiques d’Issy-les-Moulineaux était fermé. La grève était également suivie dans les CFP de Vanves, Boulogne (...)

publié le 11 juin 2018.
Compte rendu du CTL du 15 mai 2018
A l’ouverture de la séance du Comité Technique Local, la délégation CGT a lu la déclaration liminaire suivante : Des mesures d’une extrême gravité menacent l’existence même de la DGFIP, de nos statuts et de nos droits : 20 000 suppressions d’emplois d’ici 2022 ; abandons (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.