vous êtes ici : accueil > ACTIONS ET INITIATIVES > Tracts

Tract de la section sur les suppressions d’emplois 2021

La direction a présenté au dernier CTL un plan de 77 suppressions d’emplois (cf. au verso).

Les EDR perdent 12 emplois : autant d’emplois qui vont manquer à tous les services confrontés à des situations critiques.
Les SIP perdent 32 emplois ; les trésoreries 15, les autres services, principalement les PCRP et PCE, 13.
Dans tous les services la pression et le stress ne peuvent qu’augmenter, fragilisant encore un peu plus les agents qui n’ont cessé ces derniers mois de consentir de nouveaux efforts dans le contexte de la crise sanitaire.
Et pendant ce temps-là le gouvernement continue de distribuer à guichets ouverts des dizaines de milliards aux grandes entreprises et aux banques qui en profitent pour financer des plans de licenciements massifs et le versement de dividendes aux actionnaires.
Le gouvernement invoque maintenant la nécessité de devoir rembourser la dette contractée pour financer cette politique. Il le fait sur le dos des fonctionnaires en général et de ceux de la DGFIP en particulier.
Et en réalité c’est à ce titre que la DGFIP subit dès cette année 1800 suppressions d’emplois et que notre direction est saignée de 77 emplois. C’est également ce qui justifie l’arrivée des contractuels en application de la loi Dussopt, premier pas vers la disparition des agents sous statut.
Nous appelons les agents à signer la pétition unitaire dans notre département qui a déjà recueilli 453 signatures, déposées à la direction lors du CTL du 21 janvier.
Réunissons-nous dans les services pour débattre de la situation et de l’action nécessaire, pour établir les besoins en personnel et toutes les revendications.

Ne restons pas isolés, organisons-nous, adhérez à la CGT !

Tract de la section sur les suppressions d’emplois 2021

Article publié le 3 février 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.